© 2017 par Emilie Le Boulaire. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round

L'ECRITURE ET MOI

J'ai toujours adoré écrire, et devenir écrivain a été mon rêve de chaque jour. 

D'ailleurs, j'ai toujours écrit.

Des poèmes, des pensées, des textes abrupts, des phrases au fil de ma vie jetées en désordre dans des carnets qui ne me quittaient jamais.

Mais j'ai toujours pensé qu'écrire pour de vrai était un rêve trop grand pour moi.

Alors j'ai fait comme tout le monde et j'ai trouvé un vrai métier : le marketing. 

Et puis la vie m'a bousculée, poussée, cabossée.

Et ma passion était toujours là, intacte.

Peut-être même un peu plus pressante, plus ardente, plus mûre.

Alors un soir de printemps je me suis lancée, sans savoir où j'allais.

Une première phrase, une idée, un ressenti, une émotion.

Je n'avais qu'une envie, celle d'écrire, de créer, de partager.

J'avais cette envie tenace de donner.

 

Mon premier roman, "Les tartelettes au citron" est né.

Il parle de la vie, de ces jours qui font mal et de la beauté des hommes.

Il parle de chacun d'entre nous.

 

« Ne sois pas trop sage », mon deuxième roman, est arrivé un an plus tard, avec des accents de suspense, de trahison et d’amour cachées. 

 

Le troisième est là depuis l'été 2018. Il s'intitule "Et toi, c'est quoi ton rêve ?" et il est plein de suspens et de belles réflexions.

 

Le quatrième est en route, et écrire est toujours pour moi un plaisir immense et très intime.

J’écris pour faire passer des messages, pour rendre les gens un peu plus heureux, pour faire réfléchir, pour faire ressentir.

Et ma plus grande joie est de savoir que mes mots apaisent, détendent, font rire et pleurer, interrogent ou interpellent. 

Et maintenant, mon bonheur de chaque jour est de les partager. 

Vous pouvez commander mes trois romans

en format papier sur Amazon.fr 

ou en e-book sur Kindle et Kobo 

Le mois d'avril est froid et pluvieux. Tout comme le coeur de Camille qui s'enfonce dans la tristesse.

Une rupture incomprise, une vie professionnelle en stand-by, une famille aux antipodes d'elle-même, Camille fuit vers la Bretagne de son enfance.

Là-bas, entre Denise et Elyes, elle se reconstruit petit à petit et apprend à se redécouvrir. Ses valeurs, ses envies, ses passions, elle renoue avec l'essentiel et fait la paix avec ses démons.

"Les tartelettes au citron", c'est l'histoire de nous tous, à un moment ou à un autre de notre vie.

Ils en parlent...

"Les tartelettes au citron, un livre plein d’émotion qui nous bouleverse un peu plus à chaque page, et qui nous amène à réfléchir sur notre propre vie. 

Le lire, c’est un peu comme un cadeau qu’on se fait à soi-même. On en sort grandi, inspiré, assurément plus fort."

 

"Une histoire dans laquelle on se reconnaît et qui nous emmène sur le chemin de la vie au gré des vents et des marées. Des les premières pages, on est saisi et l on ne quitte les personnages qu à la dernière ligne...et cela résonne encore."

 

"Un vrai moment d'évasion et de questionnement personnel. A partir du moment ou j'ai commencé le livre, je ne pouvais plus m'en détacher. Chaque soir je reprenais l'histoire avec impatience et excitation de connaitre la suite. Si vous désirez vous aérer l'esprit et éprouver des émotions, vous faites le bon choix." 

Alba a quarante ans, une vie confortable, une famille unie et une routine qui la rassure. Jusqu'à ce qu'une rencontre inattendue vienne bousculer ses repères.

Mais que cache Priscillien sous ses airs d'homme parfait ? Et pourquoi le comportement de Marc, son mari, est-il soudain si étrange ?

Entre mensonges et trahisons, grands frissons et petits bonheurs, la vérité lui fera découvrir l'autre versant d'elle-même et de ceux qu'elle aime.

Ils en parlent...

"Du suspens, de l’amour, de la psychologie…Bref, un savant mélange qui nous tient en haleine page après page. Une fois que l’on a commencé la lecture, il est impossible de s’arrêter."

                                     

"L'auteur mêle avec brio intrigue et émotion, et nous emmène à la rencontre de personnages si attachants qu'il est difficile d'arrêter de tourner les pages de ce magnifique roman. Je recommande vivement!"

 

"Un vrai délice de livre « Ne sois pas trop sage ». Un livre dévoré en deux pauses lecture !!! Encore merci pour votre écriture."

Une vie de rêve ! Entre Paris et la Sologne, entourés d’une myriade d’amis et épanouis dans leur travail, Charles et Juliette mènent la vie à laquelle tout le monde aspire.

Ils vivent leur amour au rythme de la passion de Charles pour la photographie, au gré de ses éternels doutes et de son manque de confiance en lui.

Alors qu’une opportunité inespérée de concrétiser son rêve se présente, tout bascule.

Et si cette vie de rêve n’était qu’un mirage ?

Entre fantasme et réalité, Charles chavire. Que va-t-il découvrir ? Quelle expérience va venir troubler sa vision de la réalité ? Sa vie n’est-elle devenue qu’une illusion ?

Ils en parlent...

"L’histoire de Charles prend aux tripes. On l’accompagne car son choix est celui de chacun d’entre nous. Un livre prenant ont la seule envie est de tourner la page suivante."

 

"Un livre poignant qui nous fait traverser toute la palette des émotions... Ce livre nous ramène à l essentiel : nos rêves et l urgence de les réaliser, maintenant !!"

 

"Un délicieux moment !! Léger et cependant l’histoire nous rappelle de focaliser sur ses vraies envie et sa véritable personnalité. Merci !!!!!"

 

"Le livre dépasse ses petits frères. Au delà du style plus profond, des conseils toujours avisés sur la façon de vivre sa vie, Emilie Le Boulaire joue avec nos émotions. Nous sommes embarqués dans une histoire où mieux vaut laisser ses aprioris de côté !"

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now