top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

RENCONTRE SOUTERRAINE



Il y a quelques jours, à l'occasion d'un déjeuner avec un ami, j’ai croisé le chemin d’un artiste incroyable.

Alors que j’arpentais les couloirs du métro, un peu pensive, perdue dans mon quotidien, j’ai entendu une mélodie au loin.

Des notes délicates, puissantes.

Tellement justes.

Impossible de savoir d’où elles venaient.

J’ai continué mon chemin à mesure que la musique se rapprochait de moi.

Ou plutôt que je me rapprochais d’elle.

Et puis, au détour d’un couloir, j’ai vu un jeune homme barbu derrière un micro avec une guitare. Je crois qu’il portait un bonnet.

Il avait une voix d’ange.

Incroyable.

Elle remplissait tout le métro de chaleur, de douceur, de force.

J’ai ralenti le pas.

Il avait l'air tellement simple.

Tellement naturel.

Il était beau, enveloppé dans sa musique.

J’aurais voulu m’arrêter là, devant lui, et l’écouter chanter toute la journée, toute la nuit.

Je n’ai pas osé.

J’ai ralenti le pas et je suis passée doucement devant lui, en mémorisant son nom qu’il avait écrit sur une pancarte.

Et puis j’ai changé de couloir, et j’entendais toujours la musique.

Alors je me suis arrêtée.

Je crois que j’ai laissé mes yeux se fermer.

J’ai failli faire demi-tour et encore une fois, je n’ai pas osé. J’ai eu peur qu’il se demande pourquoi je revenais. Pourtant c’est stupide…

L’émotion était incroyable.

Comme si chaque note arrivait directement dans mon ventre qui s’était mis à faire des nœuds.

J’ai frissonné.

J’ai eu envie de pleurer.

Et puis j’ai rouvert les yeux, et j’ai repris mon chemin.

La musique s’est éloignée.

Ou plutôt, je me suis éloignée.

A regrets.


Un peu plus tard dans la journée j’ai tapé son nom sur internet.

J’ai découvert son univers, son parcours, ses chansons.

J’ai découvert que j’avais croisé celui qui a été élu meilleur chanteur du métro.

J’ai découvert un type simple, sincère, touchant.


Depuis, j’écoute en boucle ses chansons.


Il s’appelle Hugo Barriol.


Et je voulais partager avec vous ma préférée.

bottom of page