top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Inspiration musicale


Kybah Shade est un artiste que j'ai découvert il y a quelques mois.

En fan absolue de Damien Saez, je traînais sur YouTube à la recherche de différentes versions de l'une de ses chansons que j'aime tout particulièrement.

Entre deux covers plus ou moins hasardeuses, je suis tombée sur celle de Kybah Shade et j'ai adoré. Du coup j'ai exploré sa chaîne YouTube et écouté une bonne partie de ses morceaux. Je suis tombée amoureuse de sa voix et de ses textes, pour ceux qu'il écrit.

Depuis, je le suis de près.

Il s'appelle Jonathan, il a 25 ans, il est auteur compositeur. Son univers, c'est le brut, l'émotion, l'authenticité. Il remue les tripes. Il écrit sans filtre. C'est vrai, c'est direct, c'est cru. Et rien pour ça, ça fait du bien. Ses reprises aussi sont pleines de sensibilité. Sa voix écorchée souligne les ressentis et les messages à faire passer, et sa guitare accompagne chaque mot avec une justesse à peine croyable. Et tout cela dans un grand respect de l'artiste original et de la chanson.

Ce que j'aime chez celui c'est qu'avec sa jeunesse, il parle de la vie comme s'il en avait déjà vécu plusieurs. Il chante le quotidien, les amours manquées et les jours malheureux. Il chante la colère, la révolte et l'injustice. Il chante aussi le partage, l'amour et la sensibilité. Il chamboule, et il assume. Et c'est ça être un artiste.

Pour le découvrir, c'est ici :

https://m.youtube.com/user/KybahShade

bottom of page