top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Je voulais vous dire...

Je crois qu’il n’y a rien de pire que de rester immobile car je crois qu’on a tous des rêves à réaliser, et qu’on a tous en nous des ressources insoupçonnées. Je crois que nous devrions nous demander chaque matin si nous avons envie de nous lever pour faire ce que nous allons faire. Et que si la réponse est non, nous devons agir. Je crois qu’on doit oser dire non. Pour être juste, pour être soi. Je crois aux rencontres. Je crois que chaque rencontre porte en elle une promesse. Qu’aucune d’entre elles n’arrive vraiment par hasard. Et je crois qu’une seule rencontre peut tout changer. Je crois qu’en chacun d’entre nous il y a une pépite. Que chacun d’entre nous a une lumière en lui. Et que parfois, personne n’a su la rallumer. Ou que personne n’a su croire suffisamment fort qu’elle n’était peut-être pas cachée si loin. Je crois qu’on est tous assez forts pour tirer quelque chose des épreuves de nos vies. Un apprentissage, un nouveau choix, une nouvelle force, un nouveau départ. Je crois que chaque épreuve a un sens. Je crois que tout a un sens. Je crois qu’il faut être courageux. Pour accepter d’être heureux et vivre pleinement le bonheur sans se contenter de le regarder nous effleurer. Pour accepter les épreuves, vivre l’abîme et avoir l’ardeur d’en ressortir grandi. Je crois que chacun d’entre nous a ses faiblesses. Même les plus grands. Et que chacun a ses forces. Même les plus faibles. Je crois que certaines fois, il faut se battre un peu plus fort. Et je crois qu’il ne faut jamais rien lâcher. Je crois que tant qu’on est en vie on n’a pas le droit de lâcher. Même s’il nous faut parfois un peu plus de temps avant de nous lancer.

Je crois qu’on gagnerait à s’écouter un peu plus soi-même, car je crois qu’on a en nous les réponses. Je crois qu’on sait ce qui est bon pour nous. Même si c’est tout au fond et qu’on ne veut pas l’entendre. Je crois que l’art a un pouvoir magique. Celui de transformer les banalités en trésors, de parler à tous quand il n’y a plus de mots, de bouleverser nos certitudes, de passer de l’ombre à la lumière. Je crois que la beauté peut tout changer. Parce que la beauté est subjective et que notre capacité à voir ce qu’il y a de plus beau dans ce qu’il y a de plus laid nous rend infiniment plus juste et plus intelligent. Je crois qu’on attire à nous des gens, des événements, des situations en résonance avec ce que l’on pense et ce que l’on est. Je crois que rien n’est écrit mais que la vie en sait plus que nous. Je crois qu’il faut lui faire confiance et qu’en acceptant de perdre le contrôle on ouvre son cœur au champ des possibles. Je crois qu’il faut prendre du temps pour soi. Qu’il ne faut jamais craindre de se retrouver face à soi-même car c’est dans ces moments-là que l’on touche à notre vérité. Et puis je crois qu’on n’a jamais vraiment fini de devenir soi.


bottom of page